Macron, bientôt, pour toi, la terre tremblera !

Les cheminots se rappelleront longtemps la réforme qui leur a été infligée, avec un soutien sans précédent de leur Direction. Sur le fond, c'est une centaine d'années d'évolutions sociales balayées d'un revers de main et le démantèlement d'une entreprise publique de 80 ans. Sur la forme, c'est presque pire. Rendre responsables, comme l'a fait le Gouvernement, les cheminots et la SNCF des dysfonctionnements fut pour le moins immonde. D'autant que les véritables raisons de ces pertes d’efficacité sont connues : des années de technocratie ont grippé les rouages tandis que se multipliaient les sous-investissements. Comme les cheminots sont considérés comme des « nantis », c'est tout juste si l'opinion publique n'a pas applaudi... avant que le déferlement ne s'abatte sur tous.
Ouvrières illettrées, français fainéants, gaulois réfractaires, gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien, retraités écrasés sous la CSG... "Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve ! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler"... C'est ça, un Président de la République ? Aussi méprisant que méprisable, ce premier de la classe arrogant mérite peut-être le doigt d'honneur brandi par cet « enfant de la République » qu'il « aime » tant. Rappelons qu'en août un retraité de 61 ans qui avait agi de même fut placé en garde à vue et convoqué au tribunal pour outrage. Autre âge, autres mœurs, à moins que la vérité ne soit ailleurs ?
Jamais un chef de l’État français n'a été aussi provocateur, condescendant, dédaigneux envers certains de ses concitoyens... et aussi superficiel devant l'intolérable. Macron n'est-il arrivé au pouvoir par trahison, marchant sur des cadavres pour satisfaire un orgueil personnel démesuré ? Certes, de nombreux Hommes politiques, même à modeste niveau, n'ont rien à lui envier. Sauf qu'arrivés à leurs fins, ils se sont pour la plupart imposés un minimum de sagesse et de respect. Bourrez de neurones le crâne d'un gamin, contemplez le résultat ! Il s'étale, chaque jour, sous nos yeux.
Soutenu lors de son élection par une bobosphère bien versatile, accompagné d'une armée de jeunes loups à son image, aussi ambitieux que déconnectés des réalités, le Président de la République affiche une « victoire » bien fragile, car construite sur du sable. Ce Pouvoir, qui a réussi à tout détruire autour de lui, n'est lui-même qu'un immense château de carte. Le sol vacille un peu : affaire Benalla, démissions de Hulot puis de Collomb... Un peu de poudre de Perlimpinpin et tout s'arrangera ? C'est ce qu'il croit, et dont il veut se convaincre, mais il se trompe.
Ces soubresauts ne sont que les prémices de grands chambardements. Définition d'un signal sismique : « La deuxième famille d'observations regroupe les signaux dits sismiques,.... Peu avant un séisme, la croûte qui se déforme lentement engendre de petits essaims de séismes précédant la rupture majeure, ou encore des sortes de murmures ou gargouillements en provenance des profondeurs de la faille, appelés trémors tectoniques, sortes de chants d'outre-tombe, comme si la faille grondait avant de lâcher. Ces signaux annonciateurs, parfois concentrés sur une zone de quelques kilomètres de large, pourraient trahir l'amorce du processus de rupture ».
Un tel tremblement de terre pourrait balayer le Président, son château des cartes "La République En Marche", et des soutiens qui le moment venu tourneront une nouvelle fois leur veste du bon côté. L'Histoire nous apprend que lorsque l'Homme provoque la Nature, c'est elle qui obtient le dernier mot... Ce que nous commençons à entrevoir avec le réchauffement climatique. La défiance et l'irresponsabilité se paient parfois cher. La haine du petit, l'autoritarisme, un orgueil démesuré, les injustices sociales et les souffrances qu'ils engendrent créent des forces redoutables. Une fois libérées, celles-ci ne manqueront pas d'engloutir auteurs et complices. Ainsi, la nature, ou la justice, reprennent leurs droits.
Les premiers signes annonciateurs sont apparus. Pour le reste, rendez-vous dans moins de 10 mois. On en reparlera !